URGENCE : A LIRE !!!

_20170126_163816.JPGUne découverte magnifique!

Il ne me serait jamais venue à l’idée d’acheter ce livre mais l’émission des Grosses Têtes (orchestrée par Laurent Ruquier) en avait fait l’éloge. Et il m’arrive souvent de leur faire confiance dans le choix de mes lectures. Et là, j’ai eu raison de les suivre …

 

Alors là … dès les premières lignes, j’ai totalement accroché à ces récits.

C’est avec tendresse, humour et parfois tristesse que Baptiste Beaulieu nous raconte la vie de l’hôpital, ainsi que des urgences. C’est l’histoire d’un jeune homme, interne à l’hôpital, qui nous raconte 7 jours de sa vie d’interne, à travers les histoires de ses patients, mais aussi (et surtout) les 7 derniers jours de la vie de la femme-oiseau-de-feu.

La vision du monde hospitalier. La vie dans tout ce qu’elle a de grand et de petit. Un livre rempli d’humanité. Un livre pour réconcilier avec les blouses blanches Un recueil d’anecdotes. Entre profondeur et légèreté. Entre mort, vieillesse, bobos anodins. De l’humour, de l’amour, de la tristesse, de la mort, de la maladie. Un fil rouge : la femme-oiseau-de-feu : on s’y attache encore plus, et on espère comme l’interne qu’elle survivra, qu’elle vaincra la maladie.

C’est un livre qu’il faut lire et relire. dont il faut s’imprégner. Grâce auquel il faut réfléchir.

Un livre attachant.

Une beauté de la littérature.

Et un blog à fréquenter !

URGENCE !!!! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

 

 

 

 

P.S. : Les « Urgences » ça porte bien son nom, c’est qu’il y a urgence, pas un petit bobo de rien du tout. Rien ne sert d’encombrer les urgences. Laissez la place aux vraies urgences !!!

Laisser un commentaire