Saint-Valentin, pourquoi pas! Mais pas un cadeau pourri!

Et comme tous les ans, nous y revoilà. La Saint-Valentin. La fête des amoureux. La galère pour trouver le cadeau idéal. Des heures de réflexion pour acheter tous les ans dans le même style. Un repas au restaurant qui se termine en galipettes (si Dame Nature ne s’invite pas à la fête).

Mais je n’ai pas envie de faire une liste des 10 choses à offrir à Monsieur ou Madame, mais plutôt ce qu’il ne faut pas acheter !…

 

Donc c’est quoi la Saint-Valentin?

Je ne vais pas vous faire un cours d’Histoire. Seulement, il y a trois saint différents nommés Valentin, tous trois martyrs : Valentin de Rome (un prêtre catholique qui a décidé de marier les amoureux en secret), Valentin de Terni (fut décapité en 269 à Rome) et Saint Valentin de Rhétie. Et puis il doit certainement y en avoir d’autres. il doit y avoir plein de versions de ce qu’est la Saint-Valentin, mais on s’en fiche.

Donc officiellement, la Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. Une fête traditionnelle venue des pays anglo-saxons, et qui est apparue en France dans les années 80.

Donc, qui dit fête des amoureux dit cadeaux, petites attention. C’est l’occasion pour certains hommes de se racheter vis-à-vis de leur petite amie, leur femme. (Mais sachez qu’il n’y a pas qu’une seule date pour offrir des cadeaux à vos amoureuses et vos amoureux. C’est toute l’année qu’il faut se faire plaisir. Se faire des surprises. C’est toute la vie que l’on fête l’amour.)

 

Mais avant, quel est votre plus beau cadeau de Saint-Valentin?

Mon plus cadeau de Saint-Valentin date donc du 14 Février 2010. Il est arrivé à 20h22, du haut de ses 48cms et de ses 3,010kgs. Il s’appelle Timéo. Mon neveu d’amour. Mon fille25280_359069017697_1637078_nul. Le plus beau cadeau de Saint-Valentin offert par ma belle-soeur et mon frère.

Ma plus belle rencontre. (Après il y a encore eu 2 autres belles rencontres : Romain et Leilani. Je ne me lasse pas d’être Tata!)

Alors la Saint-Valentin, c’est pas que je m’en tamponne, mais c’est l’anniversaire de ma crotte de nez d’amour!….

 

Mais revenons à nos moutons …

 

Ce qu’il ne faut SURTOUT PAS acheter …

Pour Monsieur …

Un abonnement à la salle de sport : oui bon Monsieur à peut-être de l’embonpoint mais faut pas abuser non plus. (Conseil : offrez-lui cet abonnement plus tard … =D)

Une cravate ou des chaussettes ou des caleçons. Trop typique. Trop basique.

Des places pour 2 personnes pour le prochain Salon du Mariage dans ta ville. Ouais ben faut pas le stresser non plus, hein. (Juste introduire l’idée du mariage dans son esprit pendant quelques mois, …. bon ici ça ne marche pas encore!)

Pour Madame …

Un abonnement à la salle de sport : avouez que vous aimez nos petites rondeur, et nous on saura se prendre en main toute seule (ou pas). N’allez pas vexer Madame aujourd’hui!

Des cours de cuisine : Madame va encore se vexer, à moins que ce ne soit une demande de sa part.

Des appareils ménagers : c’est pas parce qu’elle a dit qu’elle voulait un aspirateur sans fil il y a deux semaines que c’était un appel pour recevoir ce cadeau pour la Saint-Valentin. (Valable aussi pour le fer à repasser, la table à repasser, l’aspirateur robot et j’en passe.)

 

telechargement

 

Mais je pose ça là à tout hasard. Moi j’aime bien recevoir des livres, des fleurs ou un joli bijou. A bon entendeur. Mon amour … ❤

Laisser un commentaire