Bien préparer l’arrivée de Bébé

Quand on attend son premier enfant, ce n’est jamais évident de penser à tout, de savoir ce qui est important, nécessaire ou futile. Alors je me suis dit qu’avec le minimum d’expérience que j’avais, et tout ce que m’avait apporté comme conseils les gens autour de moi je ne pouvais que vous faire une petite liste.

Il y a de tout, il doit manquer certaines choses, mais cela vous donnera une base (n’hésitez pas à le télécharger, l’imprimer et le garder sous le coude) :

Bien préparer l arrivée de Bébé par PetitProut&Cie-page-001

 

Et voici mes préférences :

  • Mon petit coup de coeur pour le berceau de chez Waldin, ce qui nous a permis de garder Petit Prout pas loin de nous pendant son premier moi (je vous assure, ça évite beaucoup d’angoisses et d’allers-retours dans la chambre de bébé) >>> ici.

 

  • Pour la décoration de la chambre Petit Prout j’ai choisi la collection Mam’zelle Bou chez Aubert, du rose, une chouette, magnifique !

 

  • Pour son premier Noël, elle a eu la veilleuse Hippo Dodo Nuit étoilée de chez VTech. Alors oui elle fait ses nuits, oui elle avait déjà un ours musical, mais cet hippo se rallume quand bébé pleure. Alors on s’est dit que ça pourrait être efficace pour la période où elle fera ses dents.

 

  • Pour ne pas avoir à se relever au moindre bruit, nous avons opté pour un BabyPhone Vidéo. Beaucoup plus pratique que le simple BabyPhone, il vous permettra de voir en temps réel ce que fait Bébé dans son lit. Nous sommes tombés par hasard sur le BabyPhone Vidéo de chez Badabulle, ici, vous trouverez le petit dernier de chez Badabulle. Je vous le conseille fortement. Ici Petit Prout regarde directement la caméra pour nous faire comprendre qu’il serait peut-être temps de venir la chercher. Elle a bien compris que la caméra c’était nous aussi.

 

  • Vous me direz « une poubelle c’est une poubelle, pas besoin d’acheter du haut de gamme ». On en reparlera quand la chambre de Bébé aura une odeur de caca/pipi mélangés. Au début je pensais pareil. Et puis en faisant les magasins, et en demandant conseil, chez Aubert, on nous a conseillé la poubelle de chez Tommee Tippee : elle existe en gris, rose et bleu. D’accord les recharges sont chères mais pas d’odeur dans la chambre, des sacs solides et tellement faciles d’utilisation.

 

  • Alors pour cette première grossesse, j’ai eu deux coussins d’allaitement. « Quoi?! Deux coussins?! Mais n’importe quoi! Pour quoi faire? »  En petit séjour en camping-car, avec un petit bidou, pas forcément bien installée pour dormir, il me fallait absolument un coussin d’allaitement, alors j’ai pris le premier venu, à un prix raisonnable. Il m’a suivi pendant toute ma grossesse, dans toutes les positions possibles, il était parfait, mais à un mois d’accoucher : il était tout ramollo. Et il me fallait absolument un coussin bien rembourré et bien confortable car j’avais décidé d’allaiter. Et là miracle Titisse Biscus nous a présenté sur son blog le coussin d’allaitement qui lui paraissait idéal. Et là miracle : le coussin d’allaitement de Doomoo de chez Babymoov acheté chez Aubert. Alors une fois de plus vous me direz « il est cher quand même » et je vous répondrai ‘oui mais le confort avant tout pendant l’allaitement ».

 

  • Le choix de chaise haute a été très rapide pour nous, mes nains d’amour (entendez par là mes neveux et nièces) ont eu la chaise haute de chez Ikea. Pas chère. Prend peu de place (quoi qu’il faut faire attention aux pieds très larges). Facile à insérer Bébé dedans. Tablette que l’on peut enlever. Coussin confortable pour maintenir Bébé.
  • Après, il existe pleins d’autres modèles et j’ai un peu craqué sur celui que ma copine Sonia a choisi pour sa petite Cléa : le modèle Polly Magic de chez Chicco. Une chaise haute évolutive : utilisable de la naissance jusqu’à 3 ans, transat puis chaise haute puis chaise pour enfant.

 

  • Pour préparer et conserver les petits pots de Petit Prout, j’ai opté pour les bols de conservation de chez Tomy : de toutes les couleurs, transparents, une zone pour écrire le contenu, passent au lave-vaisselle, au micro-ondes et au congélateur.

 

  • Baignoire ou douche, il va falloir trouver une solution pour aménager une petite place pour Bébé dans votre salle de bain. Chez nous, c’est une douche à l’italienne relativement grande. Il nous fallait donc une baignoire sur pied pour les premiers temps, puis très vite Petit Prout a apprécié l’anneau de bain que Mamy nous a prêté alors hop! dans la douche. Forcément, encore un achat chez Badabulle. Ils vendent séparément le pied et la baignoire. A la maternité, ils nous avaient déconseillé de la mettre dans un transat de bain, mais sincèrement avec une césarienne et un mal de dos épouvantable, il valait mieux. Forcément même avec un transat de bain, on reste à côté et on surveille. Pssttt ! Le transat de bain est aussi chez Badabulle. En plus c’est la nouvelle collection de chez Badabulle, foncez elle est trop belle !!!
  • Il existe aussi d’autres modèles de baignoire, j’ai vu récemment (en fouinant pour ma meilleure amie enceinte) une baignoire pliante semi-rigide que l’on retrouve chez Tigex : ultra compacte, spacieuse et pratique.

 

Voici donc mes petits coups de coeur. Si jamais vous hésitez sur certains produits et avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me demander.

 

 

Laisser un commentaire